Questions fréquentes

Quoi

QUE signifie GIMBER ?

Le nom GIMBER fait évidemment référence à notre principal ingrédient. Notre fondateur, Dimitri, parle le néerlandais, le français et l’anglais à la maison. En mettant les mots « gember », « gingembre » et « ginger » dans un mixeur, on obtient GIMBER. C’EST AUSSI SIMPLE QUE CELA !

QUELLE est l’histoire de GIMBER ?

Toutes les bonnes histoires débutent... dans un garage. Celle de GIMBER prend naissance dans le garage de Dimitri, notre Willy Wonka et savant fou. Sa mission : concocter une boisson non alcoolisée qui a vraiment bon goût. Et pourquoi pas avec du gingembre ? Suite à une période un peu compliquée, Dimitri investit ses derniers euros dans une presse à gingembre et commence par produire 25 bouteilles. On connait la suite...

QUELS sont les ingrédients ?

GIMBER est composé à 38 % de gingembre biologique de haute qualité, de citrons, d’herbes et d'épices biologiques. Une boisson pleine de caractère et de goût. La recette exacte est un secret jalousement gardé par notre fondateur Dimitri, son fils de douze ans et sa mère.

QUEL est ce dépôt dans ma bouteille ?

C’est ce qui donne du TONUS à votre GIMBER ! Le dépôt que l’on trouve dans les bouteilles de GIMBER est la preuve que le contenu est 100 % naturel. Nous avons choisi de ne pas filtrer le produit et nous n’ajoutons aucun émulsifiant, conservateur ou exhausteur de goût. AUCUNE CONCESSION SUR LA PURETÉ ! En échange, nous vous demandons de bien vouloir agiter la bouteille avant emploi.

QUE se passe-t-il si je mets GIMBER au congélateur ?

Vous obtenez un délicieux glaçon que vous pouvez décongeler quand vous le souhaitez. Pour être sûr de bien réussir vos glaçons, ajoutez un peu d’eau. UNE BOMBE GUSTATIVE !

QU'est-ce que le gingérol et quels sont ses effets ?

Le gingérol est l’un des principaux agents actifs du gingembre, qui lui donne sa saveur relevée. Avec le shogaol, il confère au gingembre ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Le gingérol est bon pour la digestion, réduit le taux de cholestérol, et bien plus encore.

QUE faire de ma bouteille vide ?

Le verre peut être recyclé à l’infini. Apportez donc votre bouteille vide dans une bulle à verre pour qu’elle puisse être recyclée. Nos bouteilles sont d’ailleurs composées à 60 % de verre recyclé. Bien sûr, vous pouvez également réutiliser la bouteille : comme vase, comme bouteille d’eau (pétillante), voire même comme accessoire de fitness !

Qui

QUI peut boire GIMBER?

LES ENFANTS? Naturellement ! C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouveaux goûts. Plutôt une bonne chose, non?

LES FEMMES ENCEINTES? Oui, bien sûr. Mais comme pour toujours en cas de grossesse, faire preuve de vigilance : avec modération (1 à 2 verres par jour) et toujours consulter un médecin en cas de doute. De nombreuses femmes enceintes nous ont déjà fait part des effets positifs de GIMBER pour la nausée et les seins douloureux.

LES DIABÉTIQUES? GIMBER contient 33 g de sucre par 100 ml. Comme il faut le diluer avec de l’eau, cela donne environ 3,3 g de sucre par verre. Selon leur type de diabète, les diabétiques peuvent donc sans aucun problème boire GIMBER. En cas de doute, toujours consulter un médecin.

LES PERSONNES CARDIAQUES? Le gingembre a un effet fluidifiant sur le sang. Rien que du positif donc pour les personnes en bonne santé (un supplément d’oxygène dans le corps, par exemple). En cas de prise de médicaments anticoagulants, il est préférable d’utiliser le gingembre avec modération, car il renforce l’effet du médicament. Veuillez donc d’abord consulter un médecin.

LES PERSONNES AVEC D’AUTRES BESOINS OU TROUBLES (DE SANTÉ)? Oui. Mais comme pour tout, avec modération et toujours consulter un médecin en cas de doute.

QUI est susceptible d’apprécier GIMBER ?

GIMBER est un concentré de gingembre relevé, fabriqué à base de gingembre de qualité soigneusement sélectionné. Vous aimez chouchouter vos papilles ? Dans ce cas, vous aimerez sans aucun doute GIMBER !

Pourquoi

POURQUOI le gingembre ?

Le gingembre n'est pas seulement un super aliment et un médicament miracle pour renforcer le système immunitaire, il donne également du TONUS à votre boisson. AU REVOIR l’alcool !

POURQUOI ce prix ?

En réalité, GIMBER n’est pas si cher. Comme il s’agit d’un concentré à diluer, une bouteille de 700 ml représente 25 verres de GIMBER Perfect Serve. En comparaison avec le prix de 25 bouteilles de soda, de breezer, de tonic ou autre, il est beaucoup moins cher.

Chez nous, vous ne payez pas pour de l’eau, mais pour un concentré de gingembre, de citrons et d’herbes fraîches biologiques de qualité ! Nous recherchons la qualité et nous ne transigerons pas à ce sujet. Nous fabriquons GIMBER en collaboration avec des producteurs qui pratiquent la culture biologique et sont payés équitablement.

POURQUOI mon GIMBER a-t-il une couleur différente de la dernière fois ?

Comme nous travaillons avec des produits purs et biologiques, et que nous n’ajoutons aucun additif à GIMBER, la couleur et le dépôt peuvent varier en fonction de la récolte et du champ où le gingembre a été cultivé.

D’où me vient cette énergie lorsque je bois GIMBER ?

GIMBER donne un coup de fouet – parfois bien nécessaire – à votre santé. GIMBER ne contient toutefois pas de caféine, juste une grande dose de TONUS ! C’est dû à la grande quantité de gingembre de qualité qu’il contient.

POURQUOI du sucre ?

Le sucre présent dans GIMBER est nécessaire pour équilibrer le goût relevé du gingembre. En diluant GIMBER à 10 %, on obtient 3,3 g de sucre par boisson. C’est un peu moins que le lait, et 2 à 3 fois moins que le jus de pomme. Aucune inquiétude à vous faire, nous utilisons du sucre de canne naturel.

Quand

Depuis QUAND existe GIMBER ?

Dimitri a fabriqué les premières bouteilles de GIMBER en 2017, à une époque très difficile, tant sur le plan physique, financier que mental. Il a investi ses derniers euros dans une presse à gingembre et produit 25 bouteilles pour démarrer. On connait la suite…

QUAND ma commande sera-t-elle livrée ?

Notre équipe G fait tout son possible pour livrer votre commande dans les plus brefs délais. En Belgique, celle-ci vous sera livrée dans les 2 jours ouvrables. Compter 1 à 3 jours pour les Pays-Bas, 2 à 4 jours pour la France et l’Allemagne, et 3 à 5 jours pour le Royaume-Uni (selon la région où vous habitez).

Quelle est sa durée de conservation ?

Fermé : 1 an = 12 mois = 52 semaines = 365 jours = 8 765 81277 heures = 525 948 766 minutes = ... Vous êtes toujours là ? Il est temps de boire un GIMBER ! Ouvert : GARDER AU FRAIS ! 😎 (< 7 °C) Votre GIMBER conserve un goût optimal pendant une période de 60 jours.

À quel moment boire GIMBER ?

La question est plutôt : à quel moment ne pas en boire ?

Existera-t-il bientôt une variante sans sucre ?

Merci de l’intérêt que vous portez à une variante GIMBER ! N’oubliez pas de tenir nos canaux à l’œil et de vous inscrire à notre newsletter pour être le premier à recevoir les GIMBER NEWS.

En ajoutant de l’eau bouillante, est-ce que je ne fais pas disparaître les vitamines ?

Boire GIMBER pour la vitamine C revient à commander un plat asiatique pour les baguettes. C’est bien, mais ce n’est pas le plus important. Le gingembre contient peu de vitamines (elles s’évaporent en grande partie à la cuisson). Notre gingembre est plein de gingérol et de minéraux, lesquels se conservent dans de l’eau chaude. C'est pourquoi les grands-mères appréciaient un bon thé au gingembre…

OÙ puis-je acheter GIMBER ?

Vous trouverez GIMBER dans plusieurs chouettes magasins en Europe, et même bien au-delà, via notre localisateur de magasins. Pas de magasin près de chez vous ? Vous pouvez alors simplement commander GIMBER sur notre site.

OÙ puis-je trouver le coffret cadeau GIMBER ?

Le coffret GIMBER est le cadeau idéal pour tout épicurien qui se respecte ! Le coffret cadeau est disponible uniquement dans nos points de vente les plus exclusifs. Pour en trouver un, il suffit de regarder notre reportage sur Instagram.

D’OÙ vient l’idée de GIMBER ?

Véritable épicurien, Dimitri a toujours eu une vie sociale fort active, avec invariablement un apéro ou un bon verre à la clé. Il en a bien vite eu assez des boissons alcoolisées ou sucrées toutes plus insipides les unes que les autres. C’est pourquoi il s’est mis à la recherche d’une boisson capable de titiller ses papilles gustatives sans nécessairement lui faire perdre la tête. N’en trouvant pas, il a fini par en créer une lui-même.

Il a alors essayé toutes sortes de combinaisons et d’ingrédients, jusqu’à ce jour de novembre 2017 où il est parvenu à marier idéalement les ingrédients parfaits. UN DÉLICE !

OÙ est fait GIMBER ?

À en croire la légende, GIMBER est fabriqué dans l’estomac d’un dragon centenaire qui donne au concentré tout son tonus et veille jalousement sur la recette. Heureusement, notre fondateur, Dimitri, a réussi à apprivoiser ce dragon !

OÙ est livré GIMBER ?

Avec votre concours, nous serons bientôt présents dans le monde entier. En attendant, vous pouvez utiliser notre localisateur de magasins pour trouver un point de vente.

QUE faire si je veux renvoyer ma bouteille en cas de problème ?

Vous voulez renvoyer votre commande? Première chose : nous sommes vraiment désolés. Bien entendu, vous avez le droit de nous retourner le produit dans les 14 jours suivant la livraison : rue de Bruxelles 78, 1480 Tubize. Veuillez également envoyer un e-mail à hello@gimber.com pour nous prévenir. Le sceau de la bouteille retournée doit être intact. Les frais de retour sont toujours à charge du consommateur. Téléchargez le formulaire de rétractation ici.

Votre article est endommagé ? Envoyez un e-mail à hello@gimber.com et nous vous enverrons une nouvelle bouteille dans les plus brefs délais ! Ajoutez également une photo de la bouteille endommagée et mentionnez si possible le numéro THT et LOT (il s’agit des numéros noirs imprimés sur la bouteille).

Un autre problème ? Envoyez un courriel à hello@gimber.com et l'équipe G vous viendra en aide dans les plus brefs délais !

Comment

COMMENT concocter un GIMBER Perfect Serve ?

Le GIMBER Perfect Serve est notre façon préférée de boire GIMBER. La recette ? FACILE ! Il suffit de diluer 3 cl de GIMBER dans 20 cl d’eau pétillante. Vous voulez découvrir les nombreuses facettes de GIMBER ? Dans ce cas, jetez un coup d’œil sur nos recettes GIMBER.

Les bouteilles de GIMBER sont-elles écologiques ?

Nos bouteilles sont faites à 60 % de verre recyclé. Le verre étant 100 % recyclable, vous pouvez jeter nos bouteilles avec le verre blanc ou transparent. Vous n’avez pas envie de jeter cette belle bouteille ? Donnez-lui une seconde vie comme vase ou bouteille d’eau (pétillante), voire même comme accessoire de fitness !

COMBIEN de gingembre contient GIMBER ?

Vous avez déjà goûté GIMBER ? Plutôt relevé, non ? C’est parce que GIMBER est composé d’au moins 38 % de gingembre biologique de haute qualité.

COMBIEN d’eau contient une bouteille de GIMBER ?

« L'eau, c’est pour les poissons », comme le disait régulièrement tonton. Pourtant, toutes les bonnes choses sur cette planète sont constituées d’eau, y compris GIMBER. Notre concentré contient environ 12,5 % d’eau.

COMBIEN de GIMBER puis-je boire au quotidien ?

ATTENTION ! GIMBER peut entraîner une dépendance à un mode de vie sain ! Il est donc préférable de le boire avec modération et entre amis, afin qu’eux aussi deviennent accros à ce mode de vie et ne vous regardent plus d’un air bizarre lorsque vous débordez soudain chaque jour d’énergie.

COMMENT réaliser de savoureuses recettes avec mon GIMBER ?

GIMBER est sans doute la boisson la plus variée au monde. Les possibilités sont infinies ! Vous trouverez de nombreuses recettes sur notre site, mais rien ne vous empêche de laisser libre cours à votre propre imagination ! Expérimentez et partagez vos propres créations en taguant @gimber_drink sur Instagram avec le hashtag #GIMBERMOMENT.

Acheter Gimber

GIMBER 700 ML
GIMBER 500 ML
GIMBER 200 ML
€24,95 Incl. T.V.A
4.85

110 avis

BE-BIO-01 Certisys EU/non-EU agriculture

BE-BIO-01 Certisys EU/non-EU agriculture

Frais de port et remises calculés à la caisse

Panier

Frequently asked questions

What

WHAT does GIMBER mean?

GIMBER obviously refers to our main ingredient. Our founder, Dimitri, speaks Dutch, French and English at home. So, put together “gember”, “gingembre” and “ginger” in a blender and out comes GIMBER! IT’S AS SIMPLE AS THAT!

WHAT is the story behind GIMBER?

All good stories start… in a garage! Our GIMBER story started out exactly that way, in the garage of our own Willy Wonka, Dimitri. After hitting a rough patch in his life, he decided to invest his last bit of money in a ginger press juicer, from which he produced the first 25 bottles. And the rest is history...

WHAT are the ingredients?

GIMBER is made of 38% organic and high-quality ginger, organic lemons, herbs and spices, creating a powerful and tasteful drink. The exact recipe is a top secret that our founder only shares with his mother and twelve-year-old son.

WHAT is the sediment in my bottle?

The sediment is what gives POWER to your GIMBER! It's ginger residue AND the proof that our product is 100% organic! No preservatives or flavour enhancers are used. We made the choice not to use emulsifiers nor filter the product. NO BULLSHIT, WE GO PURE! This also means that with every production, the sediment may look a bit different. All you have to do is shake it, shake it, shake it (like a polaroid picture)!

WHAT will happen when I freeze my GIMBER?

You can create delicious ice cubes! Add a little bit of water to make sure they turn out just right. TASTE BOMB!

WHAT is ‘gingerol’ and WHAT does it do?

Gingerol is one of the most important components of ginger. It's what gives it its kick and together with ‘shogaol’, it gives ginger its antibacterial and anti-inflammatory qualities. Gingerol lowers cholesterol levels, has a positive effect on digestion and much more.

WHAT should I do with my empty bottle?

Glass can be recycled endlessly. So be sure to bring your empty bottle to your nearest recycling point. Or, you can get creative and re-use it as a vase, water bottle or even as a tool for workouts. Think outside the box!

Who

WHO can drink GIMBER?

KIDS? For sure! The more different flavours they get to know, the better, right?

PREGNANT WOMEN? Of course! However, like with everything during a pregnancy: with moderation. And when in doubt, consult your doctor/GP. We’ve actually received a lot of positive messages from pregnant women who found that GIMBER helped with nausea and painful breasts!

DIABETICS? GIMBER contains 33 g of sugar per 100 ml. When you dilute your GIMBER shot with water, you’ll then get 3,3 g of sugar in one glass. As such, most diabetics will have no problems with drinking GIMBER, but depending on the type of diabetes you have, you might want to consult your doctor/GP if you’re hesitant.

CARDIAC PATIENTS Ginger has a 'blood thinning' effect. For healthy people this is a good thing and can, for example, lead to extra oxygen into the body. However, it’s advised to consume GIMBER in moderation if you're already taking blood thinning medication as it will reinforce the effect of the medicine. So be sure to consult a doctor/GP in advance.

PEOPLE WITH OTHER HEALTH ISSUES? Yes, but like with everything: in moderation. And again: when in doubt, consult a doctor!

WHO will like GIMBER?

GIMBER is a delicious ginger concentrate, made from carefully selected high-quality ginger. Do you like to spoil your taste buds? Then you’ll enjoy drinking GIMBER without a doubt!

Why

WHY ginger?

Not only is ginger a superfood that does wonders for your immune system, it gives POWER to your drink. BYE BYE alcohol!

WHY that price though?

GIMBER is actually not that expensive when you think about it. It’s a concentrate that you dilute, so you can actually get a total of 25 glasses of a ‘GIMBER perfect serve’ out of one 700ml bottle. Say what now!

With GIMBER, you don’t pay for water, but for a concentrate filled with high-quality organic ginger, lemon and fresh herbs! We want to offer you quality and that’s never going to change. Moreover, the ingredients are cultivated in an organic way and in a fair working environment.

WHY does my GIMBER have a different colour than last time?

Knowing we work with pure, organic products and no additives, the colour and sediment can vary according to the harvest and the field where the ginger was cultivated.

WHY does GIMBER give me a boost?

GIMBER can sometimes give you a much-needed boost. There’s absolutely no caffeine in our GIMBER, only lots of POWER due to the large amount of high-quality ginger!

WHY sugar?

We use natural cane sugar to balance out the spiciness of the ginger. When you dilute your GIMBER with 1/10 water, you'll have 3,3 g of sugar, which is less than in milk and 2 to 3 times less than in apple juice.

When

WHEN was GIMBER established?

GIMBER was first produced in 2017, after our founder Dimitri hit a low physically, mentally and financially. He decided to invest his last euros in a ginger press juicer and made 25 bottles. The rest is history!

WHEN will my order be delivered?

Our G-team will do anything to make sure your order arrives ASAP!

In Belgium, you can expect your order to arrive within 2 working days. A shipment to the Netherlands will take about 1 to 3 days. For France and Germany, you have to count 2 to 4 days and 3 to 5 days for the UK (depending on your region).

WHEN will my GIMBER expire?

When unopened, you can keep the bottle for 1 year = 12 months = 52 weeks = 365 days = 8.765,81277 hours = 31.556.926 seconds = are you still reading? Time for a GIMBER!

If opened, be sure to KEEP COOL 😎 (< 7°C ). Your GIMBER will then keep its optimal flavour for 60 days.

WHEN is the best time to drink GIMBER?

You can make GIMBER mocktails or cocktails during those sunny spring or summer days, you can cozy up with a GIMBER tea in fall or wintertime, or just drink it with some sparkling water throughout the whole year. Don’t forget you can also cook with it! So, when is the best time to drink GIMBER you ask? #everydamnday ;-)

WHEN will there be a sugar free version?

We're very happy to hear you're interested in another GIMBER version! You can always keep an eye on our social media or subscribe to our newsletter to get the latest GIMBER NEWS.

Will I destroy the vitamins WHEN I add boiling water?

Drinking GIMBER for your vitamin C intake is comparable to ordering Asian food to get the chopsticks: it's a nice plus, but that’s not what it’s about. There aren’t a lot of vitamins in ginger, HOWEVER, it is filled with gingerol and minerals, that will be preserved when adding hot water.

Where

WHERE can I buy GIMBER?

You can find our GIMBER in different cool shops around Europe and even further away! Check the shop locator on our website.

Don't feel like leaving your house? In a couch potato mood? LUCKY YOU, you can also easily order your GIMBER on our online web shop!

WHERE can I find the GIMBER giftbox?

The GIMBER giftbox is the ultimate present for those that enjoy life to the fullest! They are exclusively for sale at some concept stores. To know where exactly you can find them, take a look at our featured story on Instagram.

WHERE did the idea for GIMBER originate?

Dimitri, a person with a big zest for life, always had a busy social calendar, which most often included having drinks. He was fed up with alcoholic, boring or sugary drinks. That's why he started looking for a drink that would satisfy and surprise his taste buds, without making his head spin the day after. Because he didn't find one, he created it himself. He tried many different combinations and ingredients. And then one day, in November 2017, everything came together, and he found the absolute perfect mix. TASTY!

WHERE is GIMBER produced?

According to the legend, GIMBER is created in the stomach of a 100-year-old dragon. He guards the secret recipe with his life and makes sure there’s enough spice in the concentrate. Fortunately, our founder was able to tame that dragon!

WHERE does GIMBER deliver to?

With your help, we’ll be able to sell GIMBER everywhere in the world in the near future. For now, you can find all of GIMBER’s whereabouts through our store locator.

If there is an issue with my bottle, WHERE can I return it to?

Would you like to return your order?

First of all, we’re very sorry to hear that! You have the right to return your order within 14 days of delivery. Return to: Rue de Bruxelles 78, 1480 Tubize, Belgium. Be sure to send an e-mail to to inform us! The bottle seal must be intact upon return. Return costs are always at the consumer’s expense. Download the withdrawal form here.

Is your order damaged in any way?

Send an e-mail to hello@gimber.com and we’ll make sure you get your hands on a new bottle! Add a picture of the damage and, if possible, mention the batch code and the ‘Best before’ date (those are the numbers printed in black on the bottle itself).

**Another issue? **

Send an e-mail to hello@gimber.com and the G-team will help you out as quickly as possible!

How

HOW do I make the GIMBER Perfect Serve?

The GIMBER Perfect Serve is our favorite way to drink GIMBER. The recipe? It’s easy-peasy! Just pour out 3 cl of GIMBER into your glass and add 20 cl of (cold) sparkling water. Curious about the versatility of our product? Discover all of our GIMBER recipes on the website.

HOW environmentally friendly is a bottle of GIMBER?

Our bottles are made out of 60% recycled glass. Glass is 100% recyclable, so be sure to put it in the right bin. Can’t bear to get rid of such a beautiful bottle? Give your bottle a new life by using it as a vase, a water bottle or a work-out tool!

HOW much ginger is in GIMBER?

Have you ever experienced the power of GIMBER? Pretty spicy, right? That’s because it’s made out of at least 38% high-quality organic ginger.

HOW much water is in a bottle of GIMBER?

"Water is for the fish", is an expression often pronounced in Belgium, mostly by that one crazy uncle at the dinner table. However, all good things on this beautiful planet are made of water, and so is our GIMBER. Our concentrate contains about 12,5% water.

HOW much GIMBER can I drink daily?

WARNING! GIMBER can cause an addiction to a healthy lifestyle! It's therefore best to drink it with moderation, and preferably in the company of friends so that they too can get addicted to that lifestyle. That way, they won't look at you weirdly when you're so full of energy every day ;-)

HOW should I drink/use my GIMBER?

GIMBER is probably the most versatile drink in the world. Not only can it be used to create different types of drinks, it's also a great product for cooking. The possibilities are endless! You can find plenty of recipes on our website, but we also want to encourage you to experiment and share your own creations by tagging @gimber_drink on Instagram and using the hashtag #GIMBERMOMENT. GO FOR IT!

Quick buy

GIMBER 700 ml
Pierre Kroll x GIMBER 700 ml
GIMBER 500 ml
€24,95 Incl. btw

4.86

Based on 118 reviews

Shipping calculated at checkout

Shopping Cart